LND et ses engagements pour un sol PVC plus responsable

Publié le 30 octobre 2024 dans RSE

Chez LND, chaque étape de la vie de nos sols en PVC LVT — de la fabrication au recyclage — est pensée pour réduire notre empreinte écologique et préserver la qualité de l’air intérieur. Nous répondons aux normes les plus strictes en matière de durabilité, d’hygiène et de santé, tout en assurant une sécurité maximale pour nos utilisateurs. Découvrez comment LND s'engage concrètement pour un avenir plus durable.

Fabrication écoresponsable : un sourcing et des procédés respectueux de l’environnement

Dès la fabrication de ses produits en PVC, LND prend en compte chaque aspect environnemental pour limiter son impact écologique. Nos composants sont soigneusement sélectionnés et nos procédés de production optimisés pour garantir une haute efficacité écologique. Les emballages, fabriqués à partir de carton recyclé, témoignent de notre engagement à réduire les déchets et à promouvoir une économie circulaire. En choisissant des matériaux responsables et un packaging recyclable, LND s’engage dès l’origine pour un produit plus respectueux de l’environnement.

Une qualité d’air intérieur optimale : des produits aux émissions de COV réduites

La qualité de l’air intérieur est un enjeu prioritaire pour LND, et nos produits répondent aux plus hautes exigences en matière d’émission de Composés Organiques Volatils (COV) dans l’air. Classés A+, nos sols sont bien en deçà des normes européennes, garantissant ainsi un environnement plus sain. Nous suivons également le règlement REACH pour une gestion sécurisée des substances chimiques. Nos produits sont garantis sans phtalates, et strictement contrôlés pour les taux de formaldéhyde et de composés organiques potentiellement nocifs, offrant ainsi un sol qui allie performance et sécurité sanitaire.

Des sols 100% recyclables et sans additifs pour une empreinte écologique réduite

Les sols LVT LND 100% recyclables — comme les gammes clipsables ND Lock et plombantes ND Massif — sont conçus pour minimiser leur impact écologique sur toute leur durée de vie. Grâce à des procédés de pose sans colle ni autres produits complémentaires, ils simplifient leur installation tout en réduisant leur impact environnemental. Ces sols sont fabriqués à partir de PVC vierge d’origine contrôlée, sans polluants, et sont pensés pour être intégralement recyclés en fin de vie, contribuant ainsi à un cycle vertueux et durable.

Des engagements concrets pour un avenir plus vert

LND s’engage à limiter son empreinte écologique en optimisant fabrication, niveau d’émissions dans l’air et recyclage de ses produits en PVC LVT. Avec des solutions sans additifs, recyclables et respectueuses de l’air intérieur, LND fait le choix de l’exigence environnementale pour répondre aux besoins des consommateurs soucieux de leur santé et de celle de la planète.

À lire

Voir le blog